x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 août 2024 | Abidjan.net

A Washington, DC , le corps diplomatique africain célèbre les 64 ans de la Côte d'Ivoire autour du Trophée de la CAN

© Abidjan.net
A Washington, DC , le corps diplomatique africain célèbre les 64 ans de la Côte d'Ivoire autour du Trophée de la CAN

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique, Ibrahima Touré, a invité, le 16 août 2024, les membres du Corps diplomatique africain accrédités aux Etats-Unis à une réception à la Chancellerie de l’Ambassade, dans le cadre de la commémoration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.


Rehaussée par la présence effective de Messieurs Adjé Silas Metch et Idriss Yacine Diallo, respectivement Ministre ivoirien des Sports et du Cadre de Vie et Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), cette commémoration a été l’occasion de présenter officiellement le trophée de la CAN 2023, brillamment remporté par les Eléphants de Côte d’Ivoire, au Corps diplomatique africain et aux amis de la Côte d’Ivoire.


S.E.Mme. Hilda Suka Mafudze, Ambassadrice de l’Union africaine aux Etats-Unis qui s’est exprimé au nom des nombreux Ambassadeurs africains qui ont effectué le déplacement, a rappelé les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoires, ses valeurs qui en font un pays d’accueil, d’hospitalité et un modèle. Elle a également salué la parfaite organisation de la CAN fête sans oublier de féliciter les Ivoiriens pour ce succès éclatant et remarquable qui fait la fierté de tout le continent.


Dans son adresse, le Ministre ivoirien des Sports a exprimé sa fierté d’avoir pu relever, sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, les nombreux défis liés à l’organisation de cette grande fête du football. La Côte d’Ivoire a su se doter d’infrastructures de classe mondiale et mettre en place une organisation remarquable, le tout dans une mobilisation populaire exceptionnelle.


Il a insisté sur le fait que les succès de la Côte d’Ivoire aux niveaux organisationnel et sportif devaient être mis au crédit de l’engagement de toutes les parties prenantes mais aussi et surtout des valeurs de cohésion, de solidarité et de fraternité qui ont prévalu avant et pendant la compétition.


Des valeurs dont il souhaite l’enracinement profond à travers tout le continent.


 

An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ