x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 août 2024 | Abidjan.net

Diaspora : le 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire célébré en Inde

© Abidjan.net
Diaspora : le 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire célébré en Inde

Une fois n’est pas coutume, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Inde a décidé cette année de délocaliser la célébration de la fête de l’indépendance hors de New Delhi, afin de communier avec la diaspora ivoirienne, constituée majoritairement d’étudiants. Cette cérémonie s’est déroulée le 7 août 2024 à Bangalore, capitale de l’Etat du Karnataka, dans le sud-ouest de l’Inde.


Etaient présents, outre les membres de la communauté ivoirienne, des hommes d’affaires de l’Etat du Karnataka, ainsi que des officiels locaux, avec à leur tête Monsieur Parameshwara, Ministre de l’Intérieur du Gouvernement du Karnataka, invité d’honneur de la cérémonie.


Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, S.E.M. Éric Camille N’DRY, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Inde, s’est réjoui de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Inde, tout en insistant sur la nécessité d’œuvrer communément à leur renforcement et diversification, afin de hisser ces liens au niveau qui reflète au mieux les aspirations des peuples ivoirien et indien et les énormes potentialités existant dans les deux pays.


S’adressant aux jeunes ivoiriens venus dans ce grand pays d’Asie pour une quête du savoir, l’Ambassadeur Eric N’DRY a indiqué qu’il n’avait aucun doute que les connaissances et expériences acquises en Inde seront d’une précieuse utilité pour la mission commune, celle de bâtir une Côte d’Ivoire moderne et forte, résolument tournée vers le développement.


Il a également saisi l’occasion pour inviter ses jeunes compatriotes à être de dignes Ambassadeurs de la Côte d’Ivoire, par le respect scrupuleux des lois du pays d’accueil, par la mise à jour régulière de leurs documents et titres de séjour et par la cohabitation pacifique avec leurs hôtes indiens.


Après cette intervention et celle du représentant du gouvernement local du Karnataka, des prestations artistiques indienne et ivoirienne ont meublé la soirée, dans une ambiance empreinte de ferveur et de convivialité.


La cérémonie a pris fin par un somptueux dîner composé de mets ivoiriens et indiens.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ