x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 juillet 2024 | AIP

Trente bourses de stage octroyées par l’ambassade de l’Inde aux formateurs de l’enseignement technique

© AIP
Trente bourses de stage octroyées par l’ambassade de l’Inde aux formateurs de l’enseignement technique

L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire a octroyé 30 bourses de la coopération technique et économique indien (ITEC) en vue de renforcer les capacités en anglais des enseignants du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (ETFPA).


Ces bourses ont été remises vendredi 12 juillet 2024 par l’ambassadeur Ranjan Rajesh aux enseignants en présence du ministre N’Guessan Koffi.


Ce stage en anglais, d’une durée d’un mois en Inde, va contribuer à améliorer les méthodologies pédagogiques et à permettre aux formateurs de découvrir la technologie indienne.


Pour l'ambassadeur Rajan Rajesh, ces bourses s'inscrivent dans le cadre de la coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Inde, ajoutant que celle-ci concerne divers domaines, notamment le renforcement des capacités linguistiques, l'agriculture et la métallurgie.



Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Dr N'Guessan Koffi, a exprimé sa gratitude au diplomate indien et à ses collaborateurs pour l'organisation de cette formation.


Il a souligné que "la maîtrise de l'anglais est désormais un prérequis et un avantage concurrentiel pour les apprenants pour qui la maîtrise de l'anglais, tout comme leur métier, représente une compétence essentielle".


Il a également souligné que ce stage sera l’occasion pour les enseignants de se rendre compte de l’importance de la culture indienne, un moteur de développement et de solidarité, a souligné le ministre.


Au nom des bénéficiaires de ces bourses, le professeur d'anglais au lycée industriel de Marcory, Séri Marie, a salué l’organisation de cette formation qui leur permettra de mieux maîtriser l'anglais. Elle a souligné que l'enseignement de l'anglais leur permettra de se rééquiper pour leurs classes.


En août 2023, 29 enseignants d’anglais ont séjourné pendant un mois en Inde pour renforcer leurs capacités à l’Institut des langues étrangères d’Hyderabab, à la charge entière de l’Inde, a-t-on appris.



apk/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ