x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 juillet 2024 | AIP

La CEI sensibilise à l'enrôlement sur les listes électorales et à des élections apaisées

© AIP
La CEI sensibilise à l'enrôlement sur les listes électorales et à des élections apaisées

La Commission électorale indépendante (CEI) a sensibilisé, mercredi 10 juillet 2024, les populations d'Aboisso à travers les organisations de la société civile ainsi que les leaders religieux et chefs de communauté à l'enrôlement sur la liste électorale lors de la prochaine révision de la liste électorale et à des élections apaisées lors d'une rencontre tenue dans la salle des fêtes de la mairie.


"La CEI parcourt la Côte d'Ivoire depuis le premier juillet pour sensibiliser les ivoiriens en vue de la révision prochaine de la liste électorale qui conduira à l'organisation de l'élection de 2025", a déclaré le deuxième vice-président de la CEI, Alain Dogou, expliquant qu'il est important que chacun se prémunisse des pièces nécessaires et que les ivoiriens comprennent que les élections de 2025 doivent être organisées en toute clarté, tout en maintenant le niveau de paix actuel.


M. Dogou a fait savoir que les élections ne sont pas synonymes de guerre et appelé les ivoiriens à bannir la peur des élections. Il a invité les populations au dialogue.


"Les ivoiriens ne doivent pas avoir peur parce que nous allons aux élections en 2025. au contraire, ils doivent dialoguer, et celui qui a perdu doit féliciter le vainqueur pour que la paix soit entretenue de manière permanente", a-t-il conseillé.


Le préfet du département de Tiapoum, Lucien Zogbo, représentant le préfet de région et préfet du département d'Aboisso, Légré Koukougnon, a appelé les représentants des populations à relayer l'information et à se munir de leurs pièces d'identité le moment venu.


"Il faut considérer les élections comme un rendez-vous que prennent les ivoiriens pour choisir ceux qui doivent diriger leurs institutions", a-t-il indiqué.


En vue des élections prévues pour 2025, la CEI a lancé une campagne de sensibilisation à travers le pays pour encourager les citoyens à s'enrôler sur les listes électorales. Cette initiative vise à s'assurer que tous les électeurs potentiels disposent des documents nécessaires pour participer au vote et à promouvoir des élections paisibles et transparentes.


akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ