x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juillet 2024 | AIP

La CEI en mission de sensibilisation à San Pedro sur le nouveau cycle électoral en Côte d’Ivoire

© AIP
La CEI en mission de sensibilisation à San Pedro sur le nouveau cycle électoral en Côte d’Ivoire

San Pedro (AIP)- La superviseure des régions du Gboklê, de San Pedro et de la Nawa à la Commission électorale indépendante (CEI), Yoli-Bi Koné Klinto Marguerite, a échangé avec les acteurs politiques et le corps préfectoral sur le processus du nouveau cycle électoral qui sera ouvert par l’élection présidentielle de 2025.


Lors de la rencontre organisé le mardi 2 juillet 2024 à San Pedro, Mme Koné a expliqué à ses auditeurs que le nouveau cycle électoral débutera par la révision de la liste électorale en rappelant les critères pour être inscrit sur la liste électorale notamment être ivoirien, avoir au moins 18 ans et jouir de tous ses droits civils et politiques.


Elle a conseillé aux acteurs politiques de former leurs militants et d’aider leurs potentiels électeurs, en particulier les nouveaux majeurs, à établir leurs documents administratifs pour s’inscrire sur la liste électorale et prendre part au scrutin. Mme Yoli-Bi a annoncé qu’elle reviendra pour une autre rencontre d’échange avant le début de l’opération de révision de la liste électorale.


(AIP)


nbf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ