x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juillet 2024 | AIP

Mondialito: Top départ de la 18è édition le 27 juillet à Yopougon

© AIP
Mondialito: Top départ de la 18è édition le 27 juillet à Yopougon

Abidjan (AIP)- Le top départ de la 18è édition du Mondialito, le tournoi de détection de foot-jeunes des vacances scolaires (sur espace réduit) réservé, exclusivement, aux jeunes de moins 15 ans (U15), sera donné le 27 juillet, à Yopougon, apprend-on d'une note d'information du comité d'organisation transmise à l'AIP.


Le tirage au sort des huit poules a été effectué, mercredi 3 juillet 2024, au "Café" de Radio Yopougon, au sein de la mairie centrale de cette commune.


Selon le président d'Awaley Organisation (structure promotrice), Djakalé Jean Claude dit Djakus, 32 équipes issues des centres de formation d'Abidjan et de l'Intérieur du pays sont attendues à ce tournoi qui connaîtra son apothéose le 7 septembre. Il a expliqué que la réunion technique a décidé que l'après-midi du samedi 27 juillet 2024 soit réservée à la cérémonie de lancement officielle de ce tournoi en présence du parrain.


Le programme de lancement prévoit deux matchs de gala. Le premier, masculin sera entre le champion sortant (CFOFY) et la première équipe inscrite cette année, à savoir Dynamique FC de Yopougon-Assonvon et le second, féminin, en prélude au Mondialito féminin dont la 5ème édition démarrera en mi-août.


Lesdits matchs ne compteront pas pour la compétition puisqu'elle-même débutera le lendemain, (dimanche 28 juillet) avec les deux premiers matches (Poule A et Poule B) des garçons.


La cérémonie du tirage au sort du Mondialito 2024 a enregistré la présence de Ange Gri, la représentante de la Société partenaire de cette compétition depuis plus de cinq ans. Elle a traduit la fierté de son entreprise d'accompagner ce tournoi de promotion des talents des adolescents.


" Nous sommes très heureux d'accompagner le Mondialito. Cela fait cinq ans que nous sommes à leur côté. Vous savez que les autorités ont décrété 2023, année de la jeunesse, il n'y avait donc pas de raison que nous ne soyons pas là où il y a une bonne frange de jeunes. Nous voulons montrer que nous travaillons pour les jeunes et pour tout le monde", a déclaré Mme Gri.


Les rencontres du Mondialito se déroulent à Yopougon-Saguidiba, bloc célibataire. L'édition 2023 avait été remportée par le Centre de formation olympic football de Yopougon (CFOFY), du quartier Assonvon,


Pour la 3è fois consécutive, le directeur général de l'Intelligent d'Abidjan, Alafé Wakili, sera le parrain de la 18è édition masculine quand, la journaliste, Marie-Laure Ngoran, sera la marraine de la 5è édition du Mondialito féminin.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ