x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 juillet 2024 | flashscore.fr

À la 119e minute, Merino crucifie l'Allemagne et envoie l'Espagne en demi-finale

© flashscore.fr
À la 119e minute, Merino crucifie l'Allemagne et envoie l'Espagne en demi-finale

Alors que l'Allemagne avait égalisé à la 89e minute pour arracher la prolongation, l'Espagne l'a apporté à la 119e minute sur un but de la tête de Mikel Merino (2-1, a.p.). La Roja continue sa course tandis que Toni Kroos met fin à son exceptionnelle carrière.


L'Espagne est en demi-finale de l'Euro et après avoir joué admirablement pendant une heure avant de se replier face à une Allemagne basique avant de devenir bien plus consistante... avant d'être crucifiée à la 119e minute (2-1, a.p.).

Kroos en toute impunité


Si le pied gauche de Pedri avait été son pied fort, l'Espagne aurait inscrit l'un des plus beaux buts de l'Euro. Au lieu de ça, Manuel Neuer a pu se coucher sur le tir du Canarien, à la conclusion d'un mouvement collectif parfait dirigé avec Nico Williams à la baguette et Álvaro Morata en pivot (2e). Le Blaugrana a ensuite été chatié par Toni Kroos, sans qu'Anthony Taylor ne sorte un carton jaune pourtant évident (4e). Le Merengue a ensuite mis une semelle à Lamine Yamal et cette fois-ci, il n'y eut même pas de coup de sifflet (6e). Dans le même temps, Pedri s'était allongé sur la pelouse, genou touché, et Dani Olmo achevait un échauffement express (8e). À la mi-temps, le verdict est tombé : a minima entorse latérale interne du genou gauche et Euro terminé.


Le décor était planté : après avoir frappé à côté, Williams s'est chargé de Joshua Kimmich, sans recevoir d'avertissement non plus (12e). En revanche, quand Antonio Rüdiger s'est fait griller la politesse par Olmo à l'orée de la surface de réparation, Taylor a sévi (13e). Lamine Yamal a vu qu'aucun joueur n'était mis en travers, le mur allemand a sauté, Neuer était battu mais le prodige n'a pas trouvé le cadre (14e). Fabián Ruiz, en déséquilibre, a vu la lucarne se refuser à lui (17e).


Collectivement, la Selección avait pris la mesure de la Nationalmannschaft qui a mis plus d'un quart d'heure à trouver de l'air. Sur le côté droit, Kimmich a trouvé la tête de Kai Havertz, placé entre Robin Le Normand et Aymeric Laporte, mais Unai Simón veillait (21e).


Les cartons jaunes ont défilé, plus que les occasions franches : David Raum (28e) puis Le Normand (29e) ont été sanctionnés. Le défenseur de la Real Sociedad a ensuite été pris en défaut dans son déplacement par Havertz, sans conséquence mais guère rassurant pour la Roja (35e)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ