Koffo Doga Severin, l'administrateur général de la société acronyme KDS, un opérateur exerçant dans le secteur de transports en Côte d'Ivoire, a été placé sous mandat de dépôt " pour des faits d'escroquerie par appel public portant sur la somme provisoire de dix milliards deux-cents trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents ( 10.238.449.500 FCFA) et blanchiment de capitaux ".
L'information a été donnée par Mme Kamagaté née Amoatta Nina Claude Michèle, la procureure de la République près le pôle pénal, économique et financier dans un communiqué parvenu à Abidjan.net le mercredi 26 juin 2024.
" Le procureur de la République informe l'opinion nationale qu'il a ouvert une information judiciaire à l'encontre du nommé Koffo Doga Severin, administrateur général de la société anonyme KDS Holding pour des faits d'escroquerie par appel public portant sur la somme provisoire de dix milliards deux-cents trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents et blanchiment de capitaux... Le nommé Koffo Doga Severin a été placé ce jour sous mandat de dépôt ", a rapporté le communiqué.
Selon le procureur, l'information judiciaire fait suite à la plainte d'un collectif de plusieurs souscripteurs à diverses offres de gestion de véhicules de transport avec chauffeur ( VTC).
A travers ces offres d'investissement, a ajouté Mme Kamagaté, le mis en cause a fait croire à l'obtention par les souscripteurs, d'un retour sur investissement ( RSI) à hauteur de plus de 300% de la mise initiale payable mensuellement sur 36 mois.
Le procureur a conclu que ce mécanisme a permis d'obtenir la signature de plus de 3000 souscripteurs.
L.Barro