x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2024 | Abidjan.net

Riviera Palmeraie : des habitants de deux immeubles R+3 et R+4 présentant des fissures vidés pour des raisons de sécurité à Abidjan

© Abidjan.net
Riviera Palmeraie : des habitants de deux immeubles R+3 et R+4 présentant des fissures vidés pour des raisons de sécurité à Abidjan

Les locataires d’un immeuble R+3 et un autre R+4 sis à Cocody Riviera Palmeraie non loin du carrefour Guiro dans le district d’Abidjan ont été sommés de vider le bâtiment suite à des fissures constatées par les habitants et le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) ce samedi 22 juin 2024.


Les fissures importantes par endroit de ces deux immeubles jumellés ont été à la base de cette alerte.


« Nous avons été alertés par les riverains qui ont constaté des fissures des deux immeubles de leur quartier. Une fois sur les lieux nous faire évacuer les habitants des immeubles. Il faut dire qu’à cet instant là nous n’avons pas enregistré de dégâts matériels. Nous avons mis en place un périmètre de sécurité afin d’éviter l’irréparable. », a confié le Capitaine Bodje Henoc, du GSPM.


Bien avant, Koffi Anon, un habitant de l’un des immeubles a temoigné que le GSPM leur ont demandé de libérer les appartements « parce que le bâtiment de derrière présente des fissures au niveau de la passerelle qui relie les deux bâtiments. C’est un immeuble à double bâtiment dans une passerelle au milieu. Il s’avère que c’est une grande fissure et les habitants du deuxième et de troisième niveau de l’immeuble arrière avec déjà constaté que les carreaux s’enlèvent dans leur maison. Les pompiers nous ont demandé de libérer le temps qu’on évalue le niveau d’alerte, donc c’est ce qui s’est fait. Nous avons pris des affaires de premières nécessités. notamment les vêtements, des draps ou un matelas. Nous sommes déjà déclarés sinistrés. Nous attendons l’arrivée des agents du ministère de la construction pour évaluer le bâtiment. Donc nous attendions là afin qu’on nous donne la suite et la conduite à tenir. ».



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ