x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mai 2024 | AIP

Le rôle stratégique des collectivités territoriales en alliance avec les acteurs privés du tourisme au centre de panels à Grand-Bassam

© AIP
Le rôle stratégique des collectivités territoriales en alliance avec les acteurs privés du tourisme au centre de panels à Grand-Bassam

Les 9èmes assises du tourisme responsable à Grand-Bassam se penchent sur le rôle crucial des collectivités territoriales en partenariat avec les acteurs privés du tourisme, dans le cadre du thème « Quel développement pour un tourisme durable, social et solidaire en Afrique ? ».


Ces panels réunissent des professionnels du tourisme, des associations et des ONG œuvrant pour le développement du secteur, abordant divers sous-thèmes tels que l'impact économique et social du tourisme en Côte d'Ivoire, les stratégies visant à stimuler le tourisme interne en Afrique, et l'évolution du tourisme responsable sur le continent.


Un panel à Grand-Bassam sur le tourisme responsable


Lors de la cérémonie d'ouverture à Aboisso, les organisateurs, notamment l'Association des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, ont souligné l'importance du tourisme responsable pour le développement des pays africains.


Pour le président de l’ARDCI, Dr Aka Aouélé, le secteur touristique offre une visibilité internationale aux territoires tout en contribuant à l'autonomisation des communautés locales et à la création d'emplois et de richesses diversifiés. Quant au ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, il a souligné l'objectif ambitieux des pays africains de doubler leur PIB touristique afin d'atteindre le niveau mondial.


Les 9èmes assises bénéficient du soutien de partenaires tels que Tourisme sans frontière, représenté par son président, Marc Dumoulin, qui a assuré les acteurs locaux du tourisme de leur engagement en faveur du tourisme responsable. La cérémonie de clôture des assises est prévue pour l'après-midi du samedi. (AIP)


akn/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ