x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 avril 2024 | AIP

Les jeunes invités à jouer leur partition dans le développement de la sous-préfecture de Koua

© AIP
Les jeunes invités à jouer leur partition dans le développement de la sous-préfecture de Koua

Man - La jeunesse de la sous-préfecture de Koua (département de Facobly, région du Guémon), a été invitée à jouer sa partition par son engagement au travail, à contribuer activement au développement de la localité.


Ces jeunes ont été mis face à leur responsabilité au cours d’une rencontre initiée par le sous-préfet de la circonscription, Boka N’tapké Sylvain, autour du thème « Les jeunes de la sous-préfecture de Koua aux défis de développement de leur localité ».



Le sous-préfet de Koua, Boka N'Takpé Sylvain.


« Le développement de cette localité est de votre responsabilité. Soyons tous des acteurs de développement. Ne laissez pas le développement de la localité aux mains d’une personne. Tous autant que nous sommes, sommes concernés par le développement. Faites votre part sans vous soucier de ce que votre ami, votre frère va faire. L’essentiel, faites ce que vous avez à faire, et avancez », a prescrit M. Boka.


Intervenant sur le thème de la rencontre, le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Guémon, Kouamé Kouamé, a entretenu son auditoire sur sa responsabilité face au développement de sa sous-préfecture.


« Le message que j’ai lancé est un message de sensibilisation parce que nos jeunes sont en train de dévier la voie qui mène au développement, au bien-être de l’ivoirien », a précisé M. Kouamé, indiquant que le développement est fondé sur certaines valeurs à savoir, le bénévolat, le volontariat et le civisme.


Les jeunes ont été utilement conseillés à l’occasion. Des informations et orientations leur ont été communiquées sur des structures pouvant les aider et les accompagner dans leurs activités pour l’autonomisation.


Pour sa part, Sephor Djouan, anciennement président des jeunes de la sous-préfecture de Koua, a plaidé pour que la jeunesse soit organisée et encadrée, afin de bénéficier de projets qui puissent leur permettre de s’affirmer et être utiles à la sous-préfecture.


La croisade de la jeunesse de Koua, initiative du sous-préfet Boka N’takpé Sylvain, s’est tenue, vendredi 19 avril 2024 à l’espace Poya de Klangbolably, et, s’inscrit dans la vision de l’administrateur d’engager tous les fils et filles de sa circonscription dans l’émergence de la localité autour du concept, « le développement, une responsabilité partagée ».


(AIP)


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ