x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 février 2024 | Abidjan.net

Coopération Ivoiro-Japonaise: les opportunités de business en Côte d’Ivoire au centre d’un forum d'affaires à Abidjan

© Abidjan.net
Coopération Ivoiro-Japonaise: les opportunités de business en Côte d’Ivoire au centre d’un forum d'affaires à Abidjan

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) ont organisé ce mardi 27 février 2024 à la Maison de l’ entreprise au Plateau, un forum d’affaires sur les opportunités de business en Côte d’Ivoire. 


Ce forum a mobilisé plusieurs entreprises ivoiriennes et de grands groupes économiques japonais qui ont échangé sur des opportunités de business en Côte d’Ivoire et au Japon. 


A l’occasion de cette importante rencontre, Kazuya Nakajo, vice président exécutif de l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) a tenu tout d’abord à féliciter la Côte d’Ivoire pour sa brillante victoire lors de la 34e Coupe d’Afrique des Nations et également saluer tous les efforts qui ont été fournis pour pouvoir maintenir la croissance économique et tous les efforts qui vont dans la transformation structurelle de l’économie ivoirienne. 


Aussi, il a souhaité que le Japon puisse contribuer toujours au financement du PND 


«Notre objectif est de pouvoir tisser des relations de partenariat avec le secteur privé ivoirien», a révélé Kazuya Nakajo.


«Nous savons que le secteur privé joue un rôle important dans le développement d’un pays alors sachez que nos entreprises japonaises vous aideront à développer la chaîne de valeur ici en Côte d’Ivoire», a t-il rassuré. 


Pour sa part, la directrice générale du CEPICI, Mme Solange Amichia, a fait savoir qu’en Côte d’Ivoire, 26 compagnies japonaises sont présentes. "C’est le nombre le plus important depuis que les japonais viennent dans notre pays", a-t-elle précisé . 


Poursuivant, elle a indiqué que la Côte d’Ivoire est le bon endroit pour les investissements. 


Quant à Mme Mahoua Fadika Delafosse, vice -présidente de la CGECI, elle a invité tous les participants à saisir toutes les opportunités qu'offre la Côte d’Ivoire. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ