x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 avril 2024 | AIP

Un projet d’accès aux services sociaux de base en cours d’exécution dans le Bounkani

© AIP
Un projet d’accès aux services sociaux de base en cours d’exécution dans le Bounkani

Bouna (AIP)- Le projet d’accès aux services sociaux de base , ’’ Renforcer la résilience dans le Nord de la Côte d’Ivoire’’, financé par la Banque allemande de développement (KfW) et mis en œuvre par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), est en cours d’exécution dans la région du Bounkani, a constaté l’AIP vendredi 05 avril 2024.


Ce projet vise à renforcer les capacités de résilience (anticipation, prévention, absorption, adaptation et transformation) des services sociaux, communautés et individus, par rapport aux chocs et aux crises et à la réalisation des droits et du plein potentiel des enfants et des adolescents en prenant en compte les spécificités de genre.


Il renforce les systèmes sociaux dans les secteurs de l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA), la Santé, la Nutrition, l’Éducation et la Protection de l’enfance, l’Action d‘autonomisation des adolescents et jeunes et l’Inclusion productive.


Parlant du secteur de l’Eau, des localités de la région ont, à la faveur de ce projet, bénéficié de la réalisation d’Hydrauliques villageoises améliorées (HVA) permettant ainsi aux populations d’avoir accès à l’eau potable.


Les localités de Koguienou, dans le département de Doropo, Dariteon dans le département de Bouna et Sagba dans celui de Nassian, entre autre, jouissent de la présence des ces infrastructures hydrauliques modernes et appropriées.


Dans le secteur de la santé, l’UNICEF a permis le renforcement en matériel médical essentiel, permettant la prestation de services gratuits en Santé de la reproduction, Planification familiale et VIH à plus de 2,000 personnes.


Dans ce cadre, l'hôpital général de Bouna a offert un accès accru à des produits de contraception moderne pour près de 1000 femmes. En matière de nutrition, il est également à noter la supplémentation en vitamine A à 22 905 enfants.


Démarré en 2024, le projet ’’Renforcer la résilience dans le Nord de la Côte d’Ivoire’’ est mis en œuvre dans les régions du Bounkani et du Tchologo. Il s’achèvera en 2027.


(AIP)

on/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ