x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 avril 2024 | AIP

Renforcement de capacités des chefs de villages sur la gestion de leurs localités

© AIP
Renforcement de capacités des chefs de villages sur la gestion de leurs localités

Bouna (AIP)- Le sous-préfet de Youndouo, N’dri Hervé Aliali, a initié, mercredi 03 avril 2024, une formation visant à renforcer les capacités des chefs de villages de sa circonscription sur la gestion de leurs localités.


La formation s’est déroulée, au foyer du collège moderne de Youndouo. Selon M. Aliali, de nombreux chefs de villages et chefs de communautés ignorent encore leurs véritables missions, ce qui conduit très souvent à des situations de conflits avec les populations.


Au cours de cette formation, il a rappelé aux chefs de villages qu’ils doivent toujours faire la restitution des réunions aux populations, ensuite visiter les quartiers et être informés de toutes les cérémonies initiées par les populations.


Ils doivent également organiser des journées de nettoyage de leurs villages, appuyer tous les comités mis en place pour le règlement des litiges et surtout ne pas se mêler de la politique, afin de maintenir la cohésion entre les communautés.


Le chef du village de Dihitedouo, Kambou Sié Jules, a salué cette initiative, qui leur ont permis de mieux comprendre les arcanes de la gestion des villages. au terme de cette atelier de renforcement de capacités.


Youndouo est une sous-préfecture du département de Bouna, dans la région du Bounkani. Cette circonscription regorge 23 villages.


(AIP)

on/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ