x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 mars 2024 | AIP

Installation du conseil de sous préfecture de Bondoukou " pour accélérer le développement local"

© AIP
Installation du conseil de sous préfecture de Bondoukou " pour accélérer le développement local"

Bondoukou - Le secrétaire général de la préfecture de la région du Gontougo, Mamadou Coulibaly, a procédé à l'installation du Comité de sous préfecture (CSP) de Bondoukou, vendredi 29 mars 2024, à la préfecture, sous la présidence du sous préfet central, Sonh Laurent, pour " accélérer le développement local".


Le CSP est un cadre de concertation et d'échanges entre le sous-préfet et les représentants des différentes couches socioprofessionnelles, des directeurs et chefs de service, des présidents de mutuelles, des chefs de villages et élus et cadres de sa circonscription administrative, Il comprend des membres de droit et des membres désignés, a indiqué le sous préfet de Bondoukou.


" Chers participants votre mobilisation exceptionnelle à cette séance, témoigne de votre attachement et votre respect aux institutions de la République et votre soutien à la politique de développement de progrès engagée par le Président de la République, Alassane Ouattara", a déclaré M. Sonh,


Cet outil est essentiel pour la gestion participative des différentes couches socioprofessionnelles de la circonscription, au développement local, selon l'autorité préfectorale.


Séance tenante, les membres ont reçu leurs arrêtés de nomination, avant de valider le plan d’actions portant sur les questions de développement socioéconomique, culturel, environnemental et sécuritaire de la sous-préfecture, proposé par le sous-préfet.


Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, membre de ce CSP, a salué cette installation qui contribue au développement de la région.


Le Conseil de la sous-préfecture peut se prononcer également sur toutes autres questions d’intérêt pour la circonscription. Nommés pour une mandature de trois ans renouvelables, les membres du CSP de Bondoukou sont révoqués par arrêté du Préfet, sur proposition du sous- préfet.


Le conseiller régional, Hamidou Ouattara, le député suppléant, Souadikou Ouattara et le maire de Bondoukou, en qualité de membres ont pris part à cette cérémonie.


nmfa/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ