x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 mars 2024 | AIP

Un plan d’actions en 19 points pour le nouveau conseil de sous-préfecture de Tabou

© AIP
Un plan d’actions en 19 points pour le nouveau conseil de sous-préfecture de Tabou

Tabou (AIP)—Le nouveau conseil de sous-préfecture de Tabou mis en place, lundi 25 mars 2024, a présenté son plan d’actions réparti en 19 points dont l’objectif est de contribuer au développement local.


Lors de la première session qu’il a dirigée en sa qualité de président du conseil de sous-préfecture de Tabou, le sous-préfet, Brou Pierre Kouassi, a décliné son plan d’actions avec un indicateur de résultats pour chaque activité, un chronogramme d’exécution et un coût prévisionnel global estimé à 10,250 millions FCFA, qui ont été adoptés à l’unanimité par les membres de droit et les membres désignés présents.


Il s’agira d’identifier des secteurs d’activités viables, d’organiser des réunions de sensibilisation, de créer des cadres d’échange avec les opérateurs économiques, les Forces de sécurité (FDS) et les populations, de renforcer la collaboration avec les directeurs et chefs de services administratifs, de renforcer les capacités des agents, de contrôler la mise en place des organes de gestion des villages et de leur fonctionnement.


Le conseil de sous-préfecture a prévu également, entre autres actions, de réactiver ou créer des comités villageois de veille et de sécurité, d’organiser et renforcer le système de renseignement et de créer un cadre de dialogue intercommunautaire.


Présidé par le sous-préfet, investi pour un mandat de trois ans, le conseil de sous-préfecture est composé de deux catégories de membres à savoir, les membres de droit qui sont le député, le président du conseil régional ou son représentant, le sénateur ou son représentant, le maire, les directeurs et chefs de service publics ou parapublics et les membres désignés tels que les chefs de villages et de communautés, les présidents des jeunes et de femmes ou de syndicats.


La sous-préfecture de Tabou compte 61 villages dont certains sont situés à 76 kilomètres du chef-lieu de sous préfecture.


(AIP)


kkl/nbf/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ