x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 mars 2024 | AIP

JIF 2024 : les filles du lycée Dominique Ouattara de Man invitées à préserver dans le travail

© AIP
JIF 2024 : les filles du lycée Dominique Ouattara de Man invitées à préserver dans le travail

Man (AIP)-Les filles du lycée Dominique Ouattara de Man ont été invitées, à l’occasion de la 47ème Journée internationale des droits des femmes (JIF), organisée le 8 mars 2024, dans l’enceinte de l’établissement, à préserver dans le travail et à donner priorité à leurs études pour réussir leur scolarité.


« A mes filles, qu’elles persévèrent dans le travail, qu’elles fassent de leurs études leur priorité », a déclaré le proviseur de l’établissement, Sanogo Diomandé Banty Thérèse.


Pour Mme Sanogo, le combat mené par les pionnières et qui est soutenu par la génération présente devra être poursuivi par ces filles, pour amener la femme à continuer à gravir les marches de la reconnaissance de ses droits.


« Et pour poursuivre ce combat, il faut qu’elles se hissent à un certain niveau pour que les voix puissent porter demain dans la société, mais cela passe par le travail, et le travail bien fait », a conclu le proviseur.


Le sous-préfet de Yapleu, Désiré Any, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, a lancé un appel aux jeunes filles à une prise de conscience sur tout ce qui peut les éloigner des études et mettre en mal leur avenir.


« La clé de l’émancipation, c’est l’éducation. Il appartient aux jeunes filles de prendre leurs études au sérieux parce que ce sont les études qui vont leur permettre de s’émanciper, d’être indépendantes et d’asseoir une société plus juste et égalitaire », a soutenu l’administrateur.


Des appels et conseils bien pris par ces jeunes filles qui ont manifesté toutes un intérêt particulier à cette journée. Elles ont exprimé leurs remerciements à la direction de l’établissement pour l’initiative qui leur permet d’avoir un certain nombre d’informations sur la situation de la femme en Côte d’Ivoire et partant, dans le monde.


(AIP)


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ