x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 mars 2024 | AIP

L'agriculture identifiée comme une priorité du conseil régional de la Mé pour l'année 2024

© AIP
L'agriculture identifiée comme une priorité du conseil régional de la Mé pour l'année 2024

Adzopé, (AIP) - Le premier vice-président du conseil régional de la Mé, Assi Jean-Luc, a identifié l'agriculture comme l'une des priorités de l'exercice 2024 dudit conseil à la faveur de la première réunion de l'année qui a eu lieu vendredi 22 mars 2024, à la maison de la culture d'Adzopé.


"Les dernières années, le président de la région (Patrick Achi) a véritablement mis l'accent sur l'éducation (...). Aujourd'hui, nous pensons que nous avons largement couvert toutes les localités avec les collèges de proximité. Mais cette année 2024, l'accent sera mis sur l'agriculture, sur la prise en charge pour répondre à la politique agricole du président de la République, Alassane Ouattara ", a-t-il déclaré.


Pour lui, dans le souci de promouvoir cette politique agricole, le conseil régional de la Mé a élaboré un document visant à développer l'agriculture dans le but d'assurer la sécurité alimentaire de la région et de fournir des denrées alimentaires à la zone d'Abidjan, tout en visant l'autosuffisance.


Jean-Luc Assi, présidant cette réunion inaugurale de l'année, a assuré les populations de l'engagement continu du conseil régional à garantir leur bien-être, tout en annonçant la mise en place de mesures appropriées pour finaliser les différents projets en cours.


Au cours de cette réunion, l'état d'exécution des recettes et des dépenses pour l'exercice 2023, ainsi que le projet du compte administratif de cette même année ont été adoptés à l'unanimité par les conseillers présents.


(AIP)


Ibt/acc/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ