x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 mars 2024 | AIP

Les populations de Tafiré satisfaites des travaux de la voirie urbaine

© AIP
Les populations de Tafiré satisfaites des travaux de la voirie urbaine

Tafiré (Niakara) (AIP)- Les travaux de réhabilitation et de bitumage portant sur 10 Kilomètres de route de la voirie de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), lancés en janvier 2023, se déroulent ‘’sans interruption et vont bon train’’, se sont réjouis des habitants de la ville interrogés par l'AIP sur place, samedi 16 mars 2024.


«Nous sommes très heureux de constater que le bitume est une réalité dans notre quartier. Nous ne pouvons que bénir et dire merci au président de la République, Alassane Ouattara) et à son Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné », a déclaré, souriant, Sientienwin Yéo (42 ans), un habitant du quartier Kafiné de Tafiré.


Comme lui, d'autres personnes au nombre desquelles, une habitante du quartier Bramakoté de Tafiré, Adjaratou Coulibaly, ont félicité l'entreprise en charge de l'ouvrage pour la non interruption des travaux en dépit de la tenue en Côte d'Ivoire de la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023).


«Les travaux vont bon train et nous ne pouvons qu'en être fières. Cela donne aussi de l'emploi à nos jeunes filles et garçons », a-t-elle relevé.


Le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, avait procédé, vendredi 27 janvier 2023, au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de 10 km de routes de la voirie de Tafiré, un projet axé sur l'amélioration de la mobilité urbaine et l’accessibilité aux équipements socio-économiques de la localité.


Les travaux devaient concerner la réhabilitation de 1,5 km et le bitumage de 8,5 km en 2x1 voie de 3,5 m de chaussée. Ce projet routier, d’un investissement de près de 7,5 milliards de FCFA, devrait s'étendre sur 12 mois.


(AIP)


Jbm/bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ