x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Éducation : Mamadou Touré offre 5000 tables-bancs à des écoles du Haut-Sassandra

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/Éducation : Mamadou Touré offre 5000 tables-bancs à des écoles du Haut-Sassandra

Le président du Conseil régional du Haut Sassandra, Mamadou Touré a offert cinq-mille (5000) tables-bancs à des lycées et écoles primaires de ladite région située dans le centre ouest ivoirien. 


Selon une note d'information transmise à Abidjan.net, la remise de ce matériel éducatif a eu lieu ce vendredi 15 Mars 2024 au lycée Antoine Gauze de Daloa en présence des autorités administratives, politiques et éducatives de la région du Haut Sassandra.


" En plus de ces 5000 tables bancs, il est prévu d’ici la rentrée prochaine 5000 autres tables-bancs conformément à sa promesse de campagne qui est d’offrir d'ici 5 ans,

 100.000 tables-bancs aux établissements primaires et secondaires de la région", a fait savoir la note. 


" vous venez de relever un grand défi , celui de pallier l’insuffisance des tables-bancs dans nos établissements scolaires surtout en milieu urbain. Ce don est le témoignage de votre attachement et de votre grande connaissance des valeurs de l’éducation dans la vie des hommes et dans le développement des États", a dit à cette occasion, Georges Hien, le directeur régional de l'éducation et l'alphabétisation.


Pour sa part, Mamadou Touré qui est également ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service Civique, a indiqué la place qu’occupe l’éducation dans son programme rappelant le budget de plus de 3 milliards qu'il entend consacrer à ce secteur.


 Dans la foulée, Il a annoncé la réhabilitation des salles de classe du lycée Antoine Gauze.


Par ailleurs, M. Touré pour qui, l'école doit être inclusive, s'est engagé à poursuivre l’amélioration de la performance scolaire et à favoriser l'égalité des chances.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ