x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 mars 2024 | Treichville Notre Cité

Treichville : 100 familles reçoivent des kits alimentaires pour le mois de jeûne

© Treichville Notre Cité
Treichville : 100 familles reçoivent des kits alimentaires pour le mois de jeûne

Le 4ème adjoint au maire de la commune de Treichville, Sébastien Kolliabo Konan a fait des dons à plusieurs familles pour la période de carême chrétien et musulman. Ce sont au total 100 kits alimentaires, et 100 bons de permis de conduire dont 10 entièrement pris en charge par le donateur, qui ont été offerts aux familles des quartiers Mory Diomandé, El Mansour, Kouamé Albert et Seny Fofana, le samedi 9 mars 2024 lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’avenue 13 rue 19.


En présence de leaders d’associations de la commune, d’opérateurs économiques et des populations, monsieur Kone Siriki président du quartier Mory Diomandé, a au nom des quatre quartiers, exprimé sa profonde gratitude à l'endroit du donateur « pour cette action sociale de haute portée ».


« Dans ces périodes de rapprochement spirituel, obtenir de telles aides est un véritable soulagement pour les familles. Surtout quand cela vient de l’un des nôtres, à savoir le Maire Kolliabo Konan. Nous profitons de l’occasion pour remercier le Ministre François Albert Amichia Maire de la commune de Treichville qui a cru et a porté un enfant de Mory Diomandé, Kolliabo Sébastien Konan, comme l'un de ses plus fidèles collaborateurs. Vous êtes notre fierté. » a-t-il dit.


Prenant la parole, le 4ème adjoint au Maire, a souligné que cet acte de générosité traduit sa reconnaissance vis-à-vis de ceux qu’ils considèrent comme sa famille. « En tant que fils de tous ces quartiers, qui par le passé ne formaient qu’une entité, il fallait que je vienne partager ce que j’ai reçu de vous. J’ai voulu à travers ces présents, témoigner mon soutien dans ces mois saints » a-t-il déclaré


 Par ailleurs, il a assuré que ces œuvres de bienfaisance vont se poursuivre dans la Cité avec des actions qui s’inscrivent dans le même cadre. « Ce genre d’actes, nous essayerons de l’étendre dans les autres quartiers. A Treichville, nous sommes une famille et la notion de partage est enracinée dans nos habitudes » a-t-il ajouté.


S'adressant aux jeunes, il leur a demandé de prendre des initiatives et de s'éloigner de la consommation de la drogue. « Si vous vous engagez à tourner la page de la drogue et de la cybercriminalité, nous serons là pour vous accompagner » a-t-il suggéré.


Kouame Adjoua, pour sa part, a au nom des bénéficiaires remercié Sébastien Kolliabo Konan pour ses initiatives de bienfaisance.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ