x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 mars 2024 | AIP

JIF 2024 : les femmes appelées à saisir les opportunités de l’Etat à Ferkessédougou

© AIP
JIF 2024 : les femmes appelées à saisir les opportunités de l’Etat à Ferkessédougou

Ferkessédougou-Les femmes dans le département de Ferkessédougou ont été appelées à saisir les nombreuses actions offertes par le gouvernement, samedi 09 mars 2024, lors de la Journée internationale des droits de femmes (JIF 2024), organisée dans la localité par la direction régionale du ministère de la Femme, de Famille et de l’Enfant de Ferkessédougou.


Tour à tour les femmes se sont succédées sur le podium de la salle du centre polyvalent de la ville, richement habillées aux couleurs de leurs origines culturelles, en présence du corps préfectoral, des autorités administratives et de nombreuses autres femmes.


« Valeureuses femmes du Tchologo, saisissons l’opportunité que nous offre le chef de l’Etat Alassane Ouattara à travers son projet social de gouvernement pour sortir de la pauvreté et nous mobiliser pour garantir l’égalité des sexes à tous les niveaux, car la femme joue un rôle essentiel dans la société au développement de nos communautés et de notre monde », a lancé Mme Yolande Kouamé, directrice régionale du ministère de la femme, de famille et de l’enfant de Ferkessédougou.


Elle en a profité pour énumérer toutes les avancées sur le plan juridique, économique, social et politique en faveur des femmes en Côte d’Ivoire.


Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou a salué la détermination des femmes de toutes les contrées de la région tout en les rassurant de l’engagement de l’Etat ivoirien dans la lutte en faveur de leurs droits.


La journée internationale des droits des femmes qui est célébrée tous les 08 mars de chaque année en est à sa 47ème édition.


Le thème choisi officiellement en Côte d’Ivoire est ‘’Agir ensemble pour l’égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme’’.


Ki/bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ