x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 mars 2024 | Treichville Notre Cité

Stationnement anarchique dans les rues : Une situation gênante pour les automobilistes

© Treichville Notre Cité
Stationnement anarchique dans les rues : Une situation gênante pour les automobilistes

Treichville souffre de plus en plus de l’incivisme notoire de certains habitants. En effet, circuler facilement dans la commune est devenu une véritable inquiétude pour les automobilistes. Chaque jour, l’on assiste à des ralentissements sur des voies, parce que des chaussées sont devenues des parkings. Plus grave, des automobilistes se permettent de stationner de sorte à ne pas laisser d’espace aux autres. 


Dans les avenues et rues, l’étroitesse des chaussées présente déjà un problème. Il faut ajouter à cela l’occupation des trottoirs surtout dans les zones à forte affluence des automobiles, qui exposent les piétons aux dangers. Cette situation est inconfortable pour tout le monde.  

Aujourd’hui, Il est rare de ne pas tomber sur les mauvais stationnements. Cette façon de faire peut entrainer de graves conséquences. Notamment au niveau de la sécurité des habitants. Une voie obstruée, peut empêcher une ambulance ou même une voiture des sapeurs-pompiers d’intervenir en cas d’urgence.  

Il faut noter également la quasi-inexistence de parking adéquat qui a un impact évident sur la circulation. En outre, le non-respect des panneaux de signalisation est un autre facteur qui favorise cette situation.  


Pour la bonne marche de la commune, il faut penser à résoudre ce problème. Prendre des mesures idoines et sanctionner toute personne qui se rend coupable d’un tel acte sont plus que jamais nécessaire. 

Il serait judicieux que les autorités en charge de la régulation de ces stationnements dans les quartiers interviennent rapidement lorsqu’un cas est signalé. Aussi, la mise en place d’une brigade d’enlèvement de véhicule pour mauvais stationnement dans les quartiers, pourrait aider à changer les mauvaises habitudes.  


Ouattara Adjarra

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ