Depuis l’ouverture partielle des infrastructures du Projet de Transport urbain d’Abidjan (PTUA) le 10 janvier 2024, la sensibilisation s’intensifie dans les zones d’influence du projet. Des campagnes de proximité ciblent les zones à risque, comme la voie express Y4 dans la commune d’Anyama aux PK21 et 23.
La Cellule de Coordination du PTUA mène des actions de sensibilisation avec l’appui technique de l’OSER dans le but d’améliorer la sécurité routière et la fluidité de la circulation dans la ville d’Abidjan. Elle a ainsi mené des événements clés le jeudi 29 février et le vendredi 1er mars 2024, respectivement à l‘Espace ancien marché, non loin de la Morgue d’Anyama (au PK21) et le vendredi 1er mars 2024 à l’Espace de stationnement des Bus SOTRA, à Terre rouge (au PK23).
L’objectif était d’éduquer les populations riveraines sur les dangers routiers et les comportements préventifs, particulièrement auprès des jeunes écoliers des écoles avoisinantes. Il s’agissait de l’EPP RAN, de l’EPV les 3 " A et de l’École confessionnelle Al-An-War (au niveau du PK 21) et de l’EPP Hamidou Sylla, du Groupe Scolaire (GS) Djiguiya, du GS Mongoma et du GS Soundjata Keita, dont les élèves sont exposés à des accidents pendant la traversée.