x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 février 2024 | AIP

Le conseil de sous-préfecture de Guéhiébly valide son plan d'action 2024

© AIP
Le conseil de sous-préfecture de Guéhiébly valide son plan d'action 2024

Duékoué (AIP) - Le plan d'actions 2024 en 12 axes de la sous-préfecture de Guéhiébly a été validé, samedi 17 février 2024, lors d'une session du conseil de sous-préfecture tenue au foyer des jeunes, par les membres du conseil, composé du sous-préfet, Landry Loa Bah Bi, de la chefferie traditionnelle, et des élus et cadres de la localité.


Selon M. Loa Bah Bi, ce plan d'action comporte plusieurs activités résumées en 12 grands chapitres, à savoir l'éducation nationale, la santé, la salubrité publique, les équipements sociaux, les infrastructures routières, le social, le sport, la culture, l'administration, l'adduction en eau potable, l'agriculture, la production animale et la sécurité.


L'objectif lié à la réalisation de ce plan, selon M. Loa, est induit par le fait que cette planification est adossée sur la vision du conseil de sous-préfecture, de faire de cette localité distante de 17 km de Duékoué, le véritable grenier de la région du Guémon (Ouest). Ce qui implique de renforcer le développement communautaire participatif. D'où la nécessité, à l’en croire, de traduire en actes concrets l'effectivité de ces missions majeures dans l'intérêt des populations.


«Pour financer ces activités, nous comptons nous baser sur le lobbying des différents cadres qui ont accepté d'être membres de ce conseil. Nous solliciterons les collectivités locales telles que la mairie, le conseil régional, afin que ces grands axes de développement que nous avons énoncés lors de cette assise, connaissent un aboutissement heureux», a-t-il laissé entendre.


Le conseil de sous-préfecture est un cadre de concertation et d'échanges entre le sous-préfet et les représentants des différentes couches socioprofessionnelles de sa circonscription administrative. Il (conseil) valide, à ce titre, le plan d'action de la sous-préfecture, proposé par le sous-préfet. Il se prononce sur les questions de développement socio-économique, culturel, environnemental, ainsi que sécuritaire à lui soumises par le sous-préfet.


(AIP)


kkhk/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ