x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 février 2024 | AIP

Le préfet de Facobly appelle au maintien de la cohésion sociale dans le département

© AIP
Le préfet de Facobly appelle au maintien de la cohésion sociale dans le département

Man, (AIP)-Le préfet de Facobly, Kokora Mauny François Xavier, recevant les vœux du nouvel an des corps constitués, a appelé ses administrés au maintien de la cohésion sociale dans le département.


« Maintenons le cap et aspirons à un mieux-être dans une atmosphère sociale et politique apaisée », a déclaré lundi 5 février 2024, le préfet, au cours d’une cérémonie organisée à la préfecture.


L’autorité administrative a salué l’implication de chacun dans la mise en œuvre du processus électoral qui a permis la reprise du scrutin dans le département et promet de corser les actions favorisant sa proximité avec les populations à l’effet de s’imprégner davantage de leur quotidien.


« Je voudrais remercier l’ensemble des couches sociales de notre département pour sa contribution plus que satisfaisante à la préservation de la cohésion sociale par l’adoption d’attitude responsable lors de ces élections », a dit le préfet Kokora.


Il a salué le travail remarquable des forces de sécurité de Facobly qui a favorisé le retour de la quiétude au sein des populations.


Au plan agricole, économique et de l’éducation, l’autorité relève que, malgré les pas considérables qui ont été posés, des efforts sont encore à fournir pour booster véritablement le développement du département.


Auparavant, au nom de la chefferie traditionnelle du département, le porte-parole Guéi Christophe a souligné les actions innovantes menées par l’autorité préfectorale.


« Pendant les jours sombres, quand le malheur s’abat sur nous, votre présence auprès de nous a été toujours un calmant de nos douleurs. M. le préfet, vous êtes une administration à visage humain. C’est pourquoi, toute la chefferie du département de Facobly vous dit sa reconnaissance et son admiration », a rappelé le chef du village qui a formulé les vœux de santé de fer, de longévité et de réussite au préfet et à ses collaborateurs.


(AIP)


ebd/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ