Minignan-La ville de Minignan est rentrée en ébullition, mercredi 7 février 2024, suite à la victoire des Eléphants de Côte d'Ivoire sur les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) en match comptant pour les 1/2 finales.
Dès le coup de sifflet final du match, les populations comme un seul homme ont envahi les rues pour célébrer la qualification de l'équipe nationale pour l'ultime épreuve de la 34e Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023). La foule en liesse s'est rendue au foyer des jeunes, transformé depuis le début de la compétition en village CAN par les autorités municipales de la ville.
Ce foyer des jeunes d'une capacité d'accueil d'environ 500 places s'est avérée exigu pour l'occasion. Personne ne voulait se laisser compter l'événement. "Les Eléphants ont relevé notre dignité, là où plus personne n'espérait, là où personne ne nous croyait au début, aujourd'hui les éléphants nous ont mis là", a exprimé un supporter hystérique.
Aucun incident majeur n'a été signalé dans la ville de Minignan, depuis le début de la CAN 2023 qui se joue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
aks/kg/