Tabou (AIP)-Le préfet du département de Tabou, Mme Kalidja Kouamé, conseille aux populations d’éviter les incidents malheureux constatés lors des manifestations consécutives aux matchs des Eléphants lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) de football. Mme Kouamé a lancé cet appel, lundi 05 février, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs nationale qui s’est déroulée sur l’esplanade de la préfecture, avec la participation des forces de défense et de sécurité et des populations.
En prélude aux prochains matchs, elle a exhorté les populations à la culture du fair-play et a conseillé d’éviter les échauffourées observées lors des dernières rencontres au Village CAN de Tabou.
Le préfet a demandé aux différents chefs de communautés et de villages, aux guides religieux, aux différents responsables politiques et d’associations des jeunes, d’amplifier ce message afin que le fair-play et la paix qui caractérisent la Côte d’Ivoire prévalent pendant le reste du temps que va durer la CAN.
La CAN 2023 se joue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.
(AIP)
kkl/nbf/cmas