Guiglo (AIP) - Les supporters de Guiglo étaient dans l’euphorie d’une victoire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Eléphants, face à la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de la demi-finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de football qui se jouaient au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan.
« La Côte d’Ivoire est bien partie pour gagner le match, vu la prestation empreinte d’humilité, d’engagement et de ténacité des Eléphants lors des deux précédentes rencontres qui ont suivi les matchs de poule. Je vois une victoire du Onze national », a déclaré Romaric Kanga.
Jessica Lama dit être sûre et certaine que la Côte d’Ivoire va battre la RDC, affirmant faire confiance à l’équipe nationale qui va réaliser l’exploit encore.
Bébéto Guigui estime, lui, que pour le match de ce mercredi, le mental dont ont fait montre les Eléphants en 8èmes et quarts de finale fait qu’il est relaxe comme tous les supporters ivoiriens. Malgré les deux étoiles de la RDC tout comme la Côte d’Ivoire, les Eléphants vont l’emporter au finish.
Le vainqueur de la demi-finale Côte d’Ivoire-RDC va affronter le Nigeria, vainqueur aux tirs au but de la rencontre qui l’a opposé à l’Afrique du Sud, pour la finale de la CAN prévue dimanche au stade d’Ebimpé.
(AIP)
Ja/kp