Tabou - Le nouveau mairie de Tabou, Ouallo Jean Luc, a annoncé plusieurs projets dont certains en cours de réalisation, qui contribueront au bien-être des populations de sa commune.
M. Ouallo a livré l’information lors de la dernière session du conseil municipal qui s’est tenue, le 12 décembre, à la salle de conférence de la mairie de Tabou, en promettant que ces projets seront suivis avec beaucoup d’intérêts pour un aboutissement effectif.
Au nombre des projets en cours d’exécution, il a évoqué, entre autres, la pose de pavés sur une voie de 500 m, le reprofilage lourd de 10 km de voies au quartier Port-Bouët exécuté à 50% et la construction d’un bâtiment annexe pour les services municipaux qui a connu un taux de réalisation de 20%.
Les projets non encore entamés concernent le projet gouvernemental de bitumage de 2,8 km de voies urbaines dont la cérémonie de lancement a eu lieu le 08 décembre, la construction de trois bâtiments de trois salles de classes et des toilettes au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, selon un contrat signé le 06 décembre avec l’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire.
Au plan socio-culturel, la mairie organisera un arbre de Noël au profit des enfants de la commune le 24 décembre et un feu d’artifice le 31 décembre à partir de minuit, sous présidence du préfet du département de Tabou.
(AIP)
kkl/nbf/fmo