x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: Kouamélan Ahoulou Joseph succède à Sanogo Aboubacar à la tête du Conseil des géomètres-experts

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: Kouamélan Ahoulou Joseph succède à Sanogo Aboubacar à la tête du Conseil des géomètres-experts


Suite à la cérémonie de prestation de serment des huit (8) nouveaux géomètres-experts, qui s’est tenue le mercredi 20 Décembre 2023 à l’hôtel Palm – club d’Abidjan, l’Assemblée générale élective de l’Ordre des géomètres-experts a porté à la tête de son Conseil National, l’Expert Kouamélan Ahoulou Joseph.


Ce dernier devient ainsi le septième Président de cette organisation en charge des travaux des systèmes d’informations géostratégiques, du foncier, de la topographie et la gestion de patrimoines en Côte d’Ivoire.


Il succède à des figures de proue de cette organisation ordinale instituée par le Président Félix Houphouët – Boigny par la loi n 70 – 487 du 03 Aout 1970, que sont : Jean Thes, Cissé Bangaly, Ebah Antoine, Bedji Joseph, Kokoh Adjoumany Emile et récemment Sanogo Aboubacar.


Monsieur Kouamélan Ahoulou Joseph est Ingénieur en Géodésie-Topographie, Médiateur Professionnel, et Administrateur Certifié OHADA, il cumule une expérience de 15 ans en tant que Géomètre-Expert. Doté d'un Master 2 en Économie et Gestion des Activités Immobilières, ainsi que d'un Mastère Professionnel en Foncier Rural, il a occupé le poste de Vice-Président Conseil de 2018 à 2023 et est le Gérant du Cabinet KOUAMELAN.

 

Il place son mandant (2024 – 2025) sous le signe de la consolidation des acquis de l’Ordre et ambitionne de propulser la profession de géomètre – expert au cœur du processus de décision dans la chaîne foncière. Cette vision s’articule autour de plusieurs axes stratégiques, dont le lobbying auprès des partenaires institutionnels, le renforcement des capacités des membres et la communication organisationnelle.


Il entend finaliser la Construction du Siège de l’Ordre des Géomètres – experts de Côte d’ivoire.


Dans le but de rapprocher les prestations du géomètres – experts des usagers et assurer une planification durable du territoire national, le nouveau Président de l’Ordre des géomètres – experts, s’engage à poursuivre et accentuer la politique de régionalisation qui consiste à implanter des cabinets de géomètres – experts dans toutes les régions du pays.

 

Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ