Abidjan (AIP)- Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, via le Programme national de nutrition (PNN), a reçu des équipements dont des kits diététiques pour faire face à la malnutrition qui persiste comme une préoccupation majeure de santé publique en Côte d'Ivoire.
Ces équipements de nutrition pour lutter contre la sous-nutrition, la surnutrition et les carences en micronutriments ont été offerts dans le cadre d'un partenariat avec la Banque mondiale pour un investissement estimé à 5,6 milliards de FCFA.
Lors d'une cérémonie organisée, mardi 19 décembre 2023 dans l’entrepôt du PNN situé à Port-Bouët, le représentant pays du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), Jean-François Basse, s’est félicité de la mise disposition de tous les intrants et matériel de nutrition, tout en saluant les efforts du pays pour éradiquer ce fléau du territoire national.
Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Aka Koffi Charles, a souligné l'importance de cet acte dans la lutte contre la lutte contre la malnutrition.
M. Aka a exprimé sa gratitude envers le coordonnateur de l’unité de coordination des projets santé de la Banque Mondiale. Il a souligné que cela offrira une opportunité pour renforcer la nutrition tant au niveau clinique que communautaire, tout en contribuant au renforcement de la couverture maladie universelle.
Cette cérémonie a été l’occasion de labéliser 120 structures sanitaires baptisées « amies des bébé » qui ont montré leur capacité à appliquer les directives pour une alimentation optimale du nourrisson et du jeune enfant, a indiqué le Dr René Oka, le directeur-coordonnateur du PNN.
(AIP)
bsb/fmo