x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : La Réglementation des Services de VTC au cœur d'un atelier

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : La Réglementation des Services de VTC au cœur d'un atelier

La Réglementation des Services de VTC a été au cœur d'un atelier, ce jeudi 2 novembre 2023, au Palais Wia à Cocody. 


Organisé par Marabu Consulting, un expert en études stratégiques et les cabinets de conseil d'Ernst & Young (EY) et Deloitte sur le thème "VTC en Côte d'Ivoire : Rétrospective et Prospective", l'objectif principal de cette rencontre était selon les organisateurs, d'aligner les perspectives et de tracer une feuille de route claire pour l'évolution et la réglementation des services de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) en Côte d'Ivoire.


Djibril Camara, président de l'association de l'industrie des VTC, a partagé ses idées, mettant l'accent sur la nécessité d'une réglementation solide. Pour lui, une telle réglementation pourrait garantir un environnement professionnel équitable, et une concurrence saine, pour assurer la sécurité et le bien-être des conducteurs et des passagers. De plus, Il a souligné l'impact positif des services de VTC sur l'économie ivoirienne, en créant des opportunités d'emploi et en offrant des services innovants à la population.


Lors de cet atelier, il était question d'évaluer le paysage actuel des services de VTC en Côte d'Ivoire, Identifier les défis existants et anticiper activement les opportunités futures. De ce fait, les discussions tout au long de l'événement ont souligné la transformation rapide en cours dans le secteur des services de VTC, qui modifie fondamentalement la manière dont le transport urbain est perçu et utilisé. Cette alternative moderne et pratique offre non seulement un moyen de transport fiable, mais représente également une avancée significative en termes de sécurité et de commodité.


Cependant, il en ressort qu'une mise en place de réglementations adaptées aux spécificités du marché ivoirien doit se faire, une proposition de programmes de formation continue pour les conducteurs afin de garantir la qualité et la sécurité, l'établissement d'une structure de tarification transparente, équitable et compréhensible pour tous, le renforcement de la responsabilité sociale des plateformes de VTC pour assurer un impact positif sur la communauté.


Cet atelier a rassemblé une diversité d'experts du secteur, de décideurs économiques et de représentants institutionnels.

 

R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ