x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 novembre 2023 | AIP

Un cross populaire de rapprochement et de la cohésion sociale initié à Kong

© AIP
Un cross populaire de rapprochement et de la cohésion sociale initié à Kong

Kong, Un cross populaire pour favoriser le rapprochement et la cohésion sociale entre populations et forces de l'ordre s'est déroulé à Kong, dimanche 29 octobre 2023, à l'initiative de la cellule civilo-militaire.


Cette activité vise à rapprocher les différents responsables des associations de jeunesse et de femmes des commandants d'unité des forces de défense et de sécurité, à faciliter les contacts entre les leaders communautaires et les autorités administratives et militaires et enfin à encourager les échanges d'informations entre les différentes parties.


Plusieurs personnes issues des différentes couches de la société ont répondu présents à l'appel du président de la cellule, Ouattara Fabakary, par ailleurs chef du village de Kong.


Ce cross populaire, parti de la grande mosquée au stade Téné Birahima Ouattara, s'est achevé par une séance de fitness en présence de la communauté peuhl.


Le secrétaire général de la préfecture de Kong, Bénédict Goua Bi Lezié, s'est félicité du bon déroulement de cette activité. Il a également souhaité une meilleure collaboration entre les populations civiles et les forces de défense et de sécurité en vue de l'amélioration de la situation sécuritaire à Kong.


Depuis mars 2020, les différentes positions des forces de défense et de sécurité font objet d'attaque par des hommes armés, rappelle t-on.


( AIP)


kkiv/tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ