x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 novembre 2023 | Le Nouveau Réveil

Comédie-musicale : Serge Bilé présente "Houphouët"

© Le Nouveau Réveil
Comédie-musicale : Serge Bilé présente "Houphouët"

Houphouët", c’est la comédie musicale qui se déroulera sur deux jours les 07 et 08 juin 2024 au palais de la Culture de Treichville, écrite par Serge Bilé, journaliste, écrivain, auteur et compositeur. Il est l’un des rares journalistes à qui le président Houphouët a accordé l’une de ses dernières interviews en France.


Ce spectacle, qui n’est pas très connu des Ivoiriens, va sûrement captiver l’attention, parce que justement, il s’agit du président Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire moderne, artisan incontesté du développement de ce pays, de qui tous se réclament aujourd’hui.


L’évènement a été présenté, le 18 octobre 2023, date anniversaire de la naissance du Président Félix Houphouët-Boigny comme bien pensée pour donner à cette comédie musicale toute l’attention qu’elle mérite. « Pourquoi ne pas importer d’autres formes de spectacle en les adaptant à nos publics pour qu’ils puissent voir autre chose ?


Demain, il y aura peut-être d’autres comédies musicales qui seront plus populaires que celle-là créant ainsi une nouvelle offre musicale et ça enrichit le milieu du spectacle », explique Serge Bilé. Cette comédie musicale est présentée par 5 comédiens dans des rôles bien spécifiques : l’artiste chrétien O’nel Mala interprétant Houphouët, Paule Marie Assandre jouant Thérèse Brou, Patrick Ko’ pour Jean Baptiste Mockey, Jahelle Bonée pour Anne Marie Raggi et encore PrissK pour Mamie Affoué.


La comédie musicale « Houphouët » se passe au moment des indépendances, comment la lutte est menée pour accéder à l’Indépendance. Ce qui est intéressant, c’est une histoire d’amour. Comment deux êtres se rencontrent et autour de ces deux êtres, toute une histoire qui se construit.


Et là, c’est la rencontre entre Thérèse et Houphouët, comment les deux s’épaulent. Il y a aussi toutes les rivalités, notamment la rivalité qui oppose Houphouët à un personnage que les Ivoiriens ne connaissent pas beaucoup qui s’appelle Etienne Djoman, le rival qui s’allie au Gouverneur, c’est tout ça qui est raconté » fait savoir l’auteur. C’est un rendez-vous qui va attirer bien de curieux de par le titre et le type de spectacle…


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ