x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 octobre 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Vernissage : Bedyart valorise la femme africaine au bout de son pinceau

© L’intelligent d’Abidjan
Vernissage : Bedyart valorise la femme africaine au bout de son pinceau

‘’Femme d’ici et femmes d’ailleurs’’, tel est le thème du vernissage qui a lieu du 26 octobre au 18 novembre 2023 à la galerie d’art Houkami Guyzagn’ à Abidjan-Cocody-Rivièra-Bonounin.  


À ce vernissage, Bedyart (anciennement appelée Beyyoul) présente une quinzaine de tableaux dont les couleurs dominantes sont jaune-ocre pour se rappeler la couleur de sa terre natale notamment son village. « Comme je vis en Europe, je ne vois pas cette couleur de la terre de mon village, de mon pays, de mon Afrique. En peignant mes tableaux avec ces couleurs, cela me rappelle mon Afrique. Et j’ai pour technique de peinture, la peinture acrylique ( Ndrl : type de peinture composée de pigments mélangés à une émulsion aqueuse de résines synthétiques polyacryliques ou polyvinyliques développées au milieu du XXᵉ siècle).  


Parfois, je fais de la peinture mixte et je fais un peu de collage. Je fais un peu de figuratif et un peu d’abstrait», a expliqué l’artiste-peinture ivoirienne venue de la France pour exposer pour la première fois en Côte d’Ivoire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ