x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 septembre 2023 | Abidjan.net

Salubrité : plus de 30 journalistes formés sur la gestion des déchets solides à Abidjan

© Abidjan.net
Salubrité : plus de 30 journalistes formés sur la gestion des déchets solides à Abidjan

L’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) a initié ce 20 septembre 2023, un atelier de formation et de sensibilisation à l’intention des professionnels des médias pour une plus grande implication dans le processus de gestion des déchets solides. 


Le thème général est "Renforcement des capacités des journalistes pour une plus grande implication des médias dans le processus de gestion des déchets solides"'. 


Cet atelier a pour objectif de mettre à la disposition des professionnels des médias des informations relatives au système actuel de gestion des déchets. Il s'agira de présenter les grandes réformes opérées dans le secteur des déchets en Côte d'Ivoire, les acquis et la vision de l'ANAGED en matière de gestion durable des déchets en Côte d'Ivoire à fait savoir Sarrahn Ouattara, directrice générale de l'Anaged.


"Ainsi, consciente du rôle indéniable que jouent les médias dans les actions de sensibilisation de masse, la Direction de la Communication et des Relations Extérieures (DCRE)de l'ANAGED envisage renforcer le cadre de collaboration avec les professionnels de médias intervenant en Côte d'Ivoire. Il s'agit d'une collaboration qui vise à intensifier la sensibilisation des populations sur les questions de gestion des déchets ménagers" a-t-elle ajouté. 


Pour cela, dira t-elle, nous entendons renforcer les capacités des professionnels des médias afin de susciter leur implication dans la mise en place d’un Réseau de professionnels des médias engagés pour la Salubrité.


Selon Sarrahn Ouattara, ce réseau viendra résoudre trois problèmes fondamentaux à savoir le manque d'information des professionnels des médias sur la politique de gestion des déchets ; l'insuffisance de productions ( articles de presse et reportages) sur la gestion des déchets ; et enfin la faible implication des médias dans la sensibilisation des populations. 



Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ