x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 septembre 2023 | Abidjan.net

Deuxième édition d’Abidjan media forum : Le leadership et la promotion des femmes dans les médias au cœur des échanges

© Abidjan.net
Deuxième édition d’Abidjan media forum : Le leadership et la promotion des femmes dans les médias au cœur des échanges

Dans le cadre des festivités marquant ses vingt ans, le groupe de l’intelligent d’Abidjan a organisé ce vendredi 15 septembre 2023 la deuxième édition d’Abidjan media forum(Amf) à l’immeuble Crrae- Uemoa à Abidjan-Plateau autour du thème central « Leadership et promotion des femmes dans les médias face aux difficultés du secteur à l’ère de l’économie sociale et solidaire ».


Lanciné Camara, président de l’Union internationale des journalistes africains(Uija) a tenu à développer le sous-thème ‘’La femme dans les medias : états des lieux’’. Selon lui, les femmes sont de bonnes journalistes qui ne fléchissent pas devant les faits et la vérité. Il a par la suite cité en exemple Danielle Boni Claverie ‘’une femme journaliste ivoirienne’’ à qui, il a rendu hommage pour avoir fait les beaux jours de la presse ivoirienne.


 Vous avez la lourde responsabilité de donner la bonne information pour que le pays avance, a souhaité Lanciné Camara.


Quant à Falilia Gbadamassi, journaliste à la rédaction Culture du site de l’information de France télévision, Franceinfo s’est penchée sur le sous-thème ‘’La femme dans les medias’’. Selon elle, les hommes doivent faire la promotion des femmes dans les médias et le rôle des femmes n’est pas de dire aux hommes ce que ceux-ci doivent penser.


A son tour, John Dossavi Ayité, président du Réseau africain des promoteurs et entrepreneurs culturels a entretenu le public autour du sous-thème suivant ‘’ La femme de media et valeur culturelle’’. Elle a invité les femmes à aller arracher le pouvoir dans les rédactions voire l’écosystème des médias parce que le pouvoir ne se donne pas. Les femmes n’ont rien à envier aux hommes-journalistes dira-t-elle, parce qu’elles ont du talent.


 ‘’ L’impact de l’économie sociale et solidaire dans le processus de leadership de la femme’’ tel est le thème développé par Aboubacar Sylla tout en soulignant qu’il y a des financements internationaux tant pour les femmes que pour les hommes et il a encouragé les femmes d’aller les chercher.


Bien avant, Alafé Wakili, directeur général de L’Intelligent d’Abidjan a planté le décor et traduit sa reconnaissance à tous les participants surtout à ceux qui ont contribué à la tenue de cet événement.




Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ