A l’occasion des 20 ans d’anniversaire de l'Intelligent d'Abidjan, Alafe Wakili, Directeur Général dudit journal, a conduit une délégation le 14 Septembre 2023 qui a été reçue par Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et l'Urbanisme et une visite du Port Autonome d’Abidjan.
Le ministre Bruno Nabagné Koné, n’a pas caché toute sa joie d’avoir été associé à cette "grande" célébration.
C’est dans cette vaine qu’il a tenu à traduire toute sa reconnaissance et toutes les félicitations et encouragements à l’ensemble de l’équipe du journal. "j’ai occupé le portefeuille ministériel de la communication. C’est pour cela que j’accorde une attention particulière aux journalistes notamment pour le quotidien L'Intelligent d'Abidjan", a-t-il indiqué.
Je voudrais rassurer que toutes les dispositions pour protéger les Ivoiriens contre les maisons qui ne répondent pas aux normes de construction ont été prises a dit Bruno Nabagné Koné
Au nom de toute son équipe, le directeur général de L’Intelligent d’Abidjan a traduit sa gratitude pour la constante sollicitude du ministre Koné Bruno vis-à-vis de la presse nationale, en général et de L’Intelligent d’Abidjan, en particulier.
Enfin pour cette journée, Alafé Wakili a convié la presse et ses invités à une visite guidée du Port autonome d'Abidjan.
En termes d'infrastructures et de management de grandes avancées ont été présentées à l’ensemble de la délégation.
Les activités se déroulent normalement au port autonome d’Abidjan. Elles enregistrent même une croissance, selon la direction générale.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, un individu se présentant comme travailleur docker tient des propos mensongers sur une cessation des activités au port autonome d’Abidjan (PAA) depuis environ trois mois. La direction générale du port a démenti ces allégations à travers un communiqué.
Fn