x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 septembre 2023 | Abidjan.net

Festivités des 20 ans de L'Intelligent d'Abidjan : la caisse nationale de prévoyance sociale partage son expérience

© Abidjan.net
Festivités des 20 ans de L'Intelligent d'Abidjan : la caisse nationale de prévoyance sociale partage son expérience

La deuxième journée de la semaine de célébration des 20 ans de L'Intelligent d'Abidjan a été marquée ce mercredi 13 septembre 2023 au Plateau par la présence du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale Adama Kamara qui a partagé l’expérience de la caisse nationale de prévoyance sociale et expliqué ses biens fondés.


Depuis 2011, sous la conduite du président Alassane Ouattara, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps), et la Caisse Générale de retraite des agents de l'Etat ( Cgrae) ont connu "d’énormes avancées", ont exposé Charles Dénis Kouassi DG de la CNPS et Diarrassouba Sidiki de la CGRAE.


« Les réformes entreprises, permettent à présent, de satisfaire tout le monde, dans les meilleurs délais », ont indiqué les responsables de ces structures.


En outre, les échanges ont porté sur les délais pour les cotisations, l’importance de cotiser afin de toucher les premières pensions ou encore pour les ayant-droits de jouir à leur retraite.


Pour sa part, Adama Kamara, ministre en charge de l'Emploi et de la protection sociale a traduit toute sa fierté et souhaité un "joyeux anniversaire" à l'Intelligent d'Abidjan tout en rassurant de l'implication de son ministère dans le bien -être des populations.


« Nous sommes venus dire que, peu importe les circonstances, nous ferons la promotion de ces instruments de protection sociale parce que c’est ce qui est bien pour tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire. Ces instruments vont nous permettre de socialiser davantage lorsque nous partons à la retraite et même se socialiser encore davantage quand nous sommes en activité », a fait savoir Me Adama Kamara avant d'inviter toutes les personnes qui "n’ont pas encore souscrit à ces régimes de le faire maintenant" .


"A l’occasion des 20 ans nous avons trouvé important d’échanger avec tous nos partenaires de tous les jours pour montrer que la presse est au service d’une communauté, elle est au service de la société. Notre objectif est de partager des idées, de sensibiliser et d'informer la population sur un certain nombres de choses", a dit Alafé Wakili DG de l’intelligent d’Abidjan.


Les festivités marquant les 20 ans de L'Intelligent d'Abidjan ont effectivement démarré le 11 septembre , et se poursuivent jusqu'au week-end. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ