x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 août 2023 | AIP

Elections locales 2023: Les candidats de Ferkessédougou appelés au civisme pour des scrutins apaisés

© AIP
Elections locales 2023: Les candidats de Ferkessédougou appelés au civisme pour des scrutins apaisés

Ferkessédougou- Les candidats aux prochaines élections locales et les populations de Ferkessédougou ont été appelés, mercredi 09 août 2023 au civisme pour des échéances électorales apaisées, lors d'une rencontre d'information et de sensibilisation organisée par la cellule civilo-militaire (CCM ) de la localité.


" Nous avons invité les représentants des candidats et de certains de leurs partisans pour leur dire de faire preuve de retenue et de civisme au cours non seulement de la campagne électorale mais aussi le jour du vote afin que tout se passe dans la paix ", a justifié le président du CCM, Koné Soungalo.


Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory, a salué la tenue de la rencontre, tout en engageant la responsabilité de chaque participant dans l'organisation d'élections apaisées.


Plusieurs communications ont été entendues au cours de cette rencontre, notamment celle du président régional de la commission électorale indépendante (CEI ), Dosso Siaka, du directeur régional de la solidarité, Kouame Koffi Gauthier, du président régional de la commission nationale des droits de l'homme, Topka Emmanuel et du directeur régional de la réconciliation, Coulibaly Drissa.


Ils ont unanimement insisté sur l'utilisation des voies de recours légales en cas de difficultés lors du scrutin électoral.


ki/bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ