x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 août 2023 | Le Nouveau Réveil

Yamoussoukro / Gnrangbé Jean, vice-président du PDCI-RDA : « Il n’y aura pas d’implosion au PDCI, restons unis et solidaires… »

© Le Nouveau Réveil
Yamoussoukro / Gnrangbé Jean, vice-président du PDCI-RDA : « Il n’y aura pas d’implosion au PDCI, restons unis et solidaires… »

La triste nouvelle apprise, le mardi dernier n’est pas fausse, elle est vraie. Notre papa nous a quittés, nous sommes orphelins, nous pleurons… », c’est par ces mots pleins de sens et d’émotions que le vice-président du PDCI-RDA, Jean Gnrangbé Kouacou, a porté de façon officielle la nouvelle de la mort du président Henri Konan Bédié aux militants du PDCI-RDA à Yamoussoukro.


A la permanence du PDCI-RDA qui a été prise d’assaut par des dizaines de militants, l’atmosphère était glaciale, lourde. Après avoir essuyé les larmes, Gnrangbé Jean d’indiquer : « Soyons fortifiés, je suis venu vous le dire, soyons fortifiés.


Je voudrais vous dire que dans cette situation c’est difficile, c’est difficile, mais ne baissons pas les bras, ne relâchons pas. Les candidats qui s’en vont à cette bataille politique, c’est Bédié qui les a choisis.


C’est pourquoi, nous pensons que le meilleur cadeau, le meilleur hommage qu’on puisse rendre à Bédié, c’est de faire en sorte qu’on sorte victorieux.


Alors mobilisons-nous, soyons unis, engagés, volontaires pour la victoire…», a-t-il souligné avant de rassurer en ces termes : « Ceux qui vous disent que le PDCI va imploser, c’est faux.


Restons tranquilles, faisons notre travail ici, ne relâchons pas, mobilisons-nous.


Notre objectif, c’est la victoire et la victoire se gagne ensemble et je compte beaucoup sur vous.


Car si nous ne gagnons pas, nous allons avoir deux défaites. Mais ils seront déçus et humiliés au nom de Jésus. »


JEAN PAUL LOUKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ