x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 août 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Élections municipales 2023 à Treichville-Bayé Paul déballe son programme de société

© L’intelligent d’Abidjan
Élections municipales 2023 à Treichville-Bayé Paul déballe son programme de société

Bayé Paul, candidat indépendant aux élections municipales à Treichville, a animé une conférence de presse, le samedi 05 août, à son QG à Treichville pour présenter sa candidature.


Candidat indépendant et tête de liste de « Les enfants de Treichville », Bayé Paul veut redorer l’image de la commune ‘’N’zassa’’. Ainsi, pour y arriver, il s’est fait entourer des filles et fils de Treichville. À l’en croire, la liste dont il est le premier garant est une équipe représentative des enfants de tous les quartiers et de toutes les couches sociales de la commune.


« Le maire et ses conseillers sont de la commune. Nous sommes nés à Treichville et nous avons grandi à Treichville. Nous connaissons les problèmes que nous vivons. Nous voulons apporter le changement », a-t-il promis aux populations.


À cette rencontre, il a décliné son programme de campagne. En effet, afin de mettre en œuvre les politiques communales pour réduire la pauvreté, améliorer le quotidien des concitoyens et développer la commune, Bayé Paul a proposé ses solutions .


« Il s’agit du renforcement de la bonne gouvernance, de la réforme du système financier, de l’amélioration des conditions de vie, de la promotion de la jeunesse et de la femme, des investissements, de la technologie, et de la digitalisation », a-t-il déclaré. En ce qui concerne particulièrement les corps de métiers, il a indiqué qu’une étude de faisabilité sera menée pour la mise en place de sites professionnels et de financement pour l’équipement.


« Les travailleurs seront organisés en coopératives, et des gestionnaires seront désignés par la mairie pour le recouvrement de l’investissement. À la fin du remboursement, les gestionnaires de la mairie laisseront place aux coopératives .


Un comité de suivi de la mairie supervisera », a-t-il souligné. Par ailleurs, il a ajouté qu’un mécanisme sera mis en place pour que les travailleurs de ces coopératives se déclarent à la CNPS afin de bénéficier de ses prestations. Aussi, a-t-il noté qu’une mutuelle de santé pour la prise en charge médicale des travailleurs et de leurs familles sera instaurée.


Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire) avec sercom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ