x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 août 2023 | AIP

Le président départemental de l'AJMCI de Doropo investi

© AIP
Le président départemental de l'AJMCI de Doropo investi

Doropo- Le président régional de l'Association des jeunes musulmans de Côte d'Ivoire (AJMCI) du Bounkani, Ouattara Oumar, a procédé, samedi 29 juillet 2023, à l'investiture du président départemental de l'organisation, au foyer des jeunes de Doropo.


Pooda Issa et Diabagaté Cheick Abdoulaye ont été investis respectivement en qualité de président départemental et communal de cette association, section de Doropo.

Ils aideront à asseoir les bases de la religion musulmane dans le département de Doropo par le truchement de l'AJMCI, selon M. Ouattara.


Le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, qui a présidé cette cérémonie, a appelé les jeunes musulmans à plus d'engagement et de responsabilité dans l'œuvre de Dieu. "En tant que jeunes musulmans, les présidents investis doivent marcher conformément aux prescriptions divines afin de préserver l'image de la religion. Il est important que le jeune musulman adopte un comportement responsable face à l'influence des réseaux sociaux" , a-t-il déclaré.


En présence des autorités préfectorales et religieuses locales, les présidents nouvellement investis se sont engagés à travailler dans une synergie d'actions pour poursuivre la mission assignée de l'AJMCI.


Cette cérémonie parrainée par Ouattara Aboubacar, un fils de Doropo, a enregistré la participation de plusieurs fidèles musulmans. En marge de cette investiture, des diplômes d'honneur ont été également remis à une trentaine de pèlerins pour leur dévouement au service de Dieu.


Créée en 1992, l'AJMCI est une association musulmane apolitique placée sous l'autorité spirituelle du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM). Elle a pour missions, entre autres, d'assurer la formation religieuse, spirituelle et morale de ses membres, d'encadrer les jeunes dans la promotion des valeurs de l'Islam, de favoriser le dialogue et la coopération inter religions.


bd/nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ