x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 juillet 2023 | AIP

Les catholiques célèbrent le jubilé d’argent de la paroisse Saint Augustin de Bondoukou

© AIP
Les catholiques célèbrent le jubilé d’argent de la paroisse Saint Augustin de Bondoukou

Bondoukou, Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Augustin de Bondoukou ont célébré, dimanche 30 juillet 2023, le jubilé d’argent pour les 25 années d'existence de leur congrégation religieuse, en présence de l’évêque du diocèse de Bondoukou, Mgr Bruno Yédoh et de celui d’Odienné, Mgr Alain Clément Amiezi.


" C’est avec joie, que j’ai présidé la messe solennelle de clôture du jubilé d’argent de la paroisse Saint Augustin. Je rends grâce au Seigneur pour cette grâce, qu'il accorde à cette paroisse, qui est née, a grandi et est devenue, aujourd'hui, une paroisse très forte et dynamique", a déclaré Mgr Amizi, au terme de cette messes d'actions de grâces.


Pour l’évêque d’Odienné, son plus grand souhait serait de voir les défis à savoir l’édifice d’une église de 4000 membres, la consolidation de la fraternité au sein de la communauté et l’autonomie de cette paroisse, prendre forme.


" Je souhaite que cette communauté se mette ensemble pour relever ces défis et aller de l’avant", a-t-il dit.


Représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani, l’opérateur économique Didier Yéboua a salué cette rencontre de retrouvailles de la communauté chrétienne qui avait pour but de « faire un arrêt, regarder le chemin parcouru et faire des projections pour l’agrandissement de la maison de Dieu », a-t-il dit.


M. Yeboua a réitéré le soutien du ministre d’Etat, à toutes les communautés religieuses pour leur épanouissement spirituel.


Le prélat, les responsables politiques et les chefs des communautés de Bondoukou


La pose de la première pierre de cette congrégation religieuse a eu lieu sous l’initiative de feu Monseigneur Félix Kouadio, le 21 juillet 1996. La première messe fut célébrée dans la petite chapelle du centre avec environs 35 fidèles.


C’est depuis juin 1995, que le nom de Saint Augustin fut attribué à la paroisse, en raison du grand nombre de fonctionnaires habitant le quartier, a-t-on appris.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ