x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 juillet 2023 | AIP

Le diocèse de Grand Bassam s'enrichit de 15 nouveaux prêtres et 5 nouveaux diacres

© AIP
Le diocèse de Grand Bassam s'enrichit de 15 nouveaux prêtres et 5 nouveaux diacres

Bonoua-Le diocèse de Grand Bassam a organisé le samedi 1er juillet 2023, à l'église catholique Notre Dame de la garde de Bonoua , la cérémonie d'ordination de 15 nouveaux prêtres et de cinq diacres. Une moisson abondante, pourrait-on déclamer pour le diocèse et le peuple de Dieu.


Au cours de la messe, l'ordinaire des lieux , Mgr Raymond Ahoua (évêque de Grand Bassam), assisté de celui de San-Pedro Mgr Jean-Jacques Koffi oi Koffi, a conféré aux 15 nouveaux prêtres et 5 Diacres, les ordres sacrés.


Dans son homélie, Mgr Ahoua a donné le sens des deux dimensions de l'engagement de " ces intendants " de Dieu , à savoir la consécration et la mission qui consiste à être en mouvement comme Jésus-Christ, le maître qui les envoie. Il a poursuivi déclarant que le prêtre est le gestionnaire des mystères de Dieu et que son sacerdoce est mis en relation avec Dieu et le peuple de Dieu.


Des 15 nouveaux prêtres, 7 sont du diocèse de Grand Bassam, 5 de la congrégation de la divine providence de Don Orione et 3 de l'institut des missions étrangères.


Quant aux diacres, ils sont tous du diocèse de Grand Bassam.


Sa/akn/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ