x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juillet 2023 | AIP

Hadj 2023: l’imam Moussa Dramé reconnaissant au chef de l’Etat pour la « Route de la Mecque »

© AIP
Hadj 2023: l’imam Moussa Dramé reconnaissant au chef de l’Etat pour la « Route de la Mecque »

Abidjan, L’imam Moussa Dramé, représentant le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheick Aïma Ousmane Diakité, a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour la mise en œuvre de l’initiative « Tariq Makkah » ou la « Route de la Mecque » ayant facilité le séjour des pèlerins en Arabie Saoudite.


« Le Cheick félicite et remercie le premier magistrat du pays, le président de la République pour le Tariq Makkah, qui est une première dans le système du pèlerinage africain. Les autorités saoudiennes se sont déplacées en Côte d’Ivoire pour sécuriser nos pèlerins et leur éviter les tracasseries de la douanes et de la police. La communauté musulmane lui est reconnaissante pour toutes ces œuvres d’aisance », a déclaré l’imam de la mosquée de Grand Bassam.


Il a encouragé les pèlerins, devenus des personnes extraordinaires de continuer à prier pour la paix en Côte d’Ivoire, un pays riche dans sa diversité religieuse. « Le pays enregistre 80% taux de croyance », a-t-il affirmé.


L’initiative la « Route de la Mecque » a pris en compte 10 000 Ivoiriens, candidats au pèlerinage à la Mecque. L’organisation du hadj 2023 par la Côte d’Ivoire a été marquée par la mise en œuvre du programme saoudien « Route de la Mecque ».


(AIP)


eaa/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ