x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 juillet 2023 | AIP

Forum régional du Cavally : Remise de tricycles à des groupements de femmes à Guiglo

© AIP
Forum régional du Cavally : Remise de tricycles à des groupements de femmes à Guiglo

Guiglo - Cinq moto-tricycles ont été remis à des groupements de femmes de cinq villages dans lesquelles est mis en œuvre le projet d’appui à l’accès des femmes à la propriété foncière.


«Aujourd’hui, nous remettons cinq tricycles à des groupements de femmes pour les encourager à mettre en œuvre leurs plans d’action qui ont été développés pour valoriser les terres que les femmes membres ont obtenues, en menant des activités agricoles dans leurs différents villages», a dit le chef du projet d’appui à l’accès des femmes à la propriété foncière, Terah DeJong.


Selon M. DeJong, l’attention sera aussi focalisée sur l’appui à apporter aux femmes pour obtenir les documents de sécurisation des propriétés foncières des femmes, dans le cadre de ce projet financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).


«Un minimum de 100 cas de femmes qui ont sollicité l’appui des initiateurs du projet, en vue d’obtenir des certificats fonciers et des ACD, ont été identifiées», a précisé M. Terah.


Le plus important à retenir, a-t-il fait remarquer, vient du fait que souvent, s'agissant du droit des femmes à la propriété foncière, les hommes se sentent menacés et pensent qu’on veut arracher leurs terres pour les remettre aux femmes. Il a rassuré qu'il n’en est rien parce que dans le travail de l’égalité des genres, il s’agit de faire en sorte que les hommes et les femmes, ensemble, puissent apporter leurs contributions pleinement.


Terah DeJong a souligné qu’un volet de l’égalité des genres est de s’assurer que les femmes comme les hommes aient des ressources à leur disposition, y compris des ressources foncières pour aller de l’avant.


Le projet d’appui à l’accès des femmes à la propriété foncière est mis en œuvre dans six régions à savoir, le Cavally, le Guémon, le Tonkpi, le Tchologo, le Béré et le Poro.


ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ