Le maire de Houston a été élevé au rang de citoyen d'honneur de la ville d'Abidjan par le ministre, gouverneur du District Autonome d'Abidjan, en présence de la ministre d'État Kandia Camara.
En visite de travail et d'amitié en Abidjan, M. Sylvester Turner, Maire de la ville de Houston, la 4ème plus grande ville des Etats-Unis, a été élevé au rang de citoyen d'honneur de la ville d'Abidjan, le jeudi 20 juillet 2023, à la prestigieuse et mythique salle Félix Houphouët Boigny de l'hôtel du District.
Cette distinction honorifique a été symbolisée par la remise des mains de M. Robert Beugré Mambé, Ministre, gouverneur du District Autonome d'Abidjan, du parchemin de citoyen d'honneur et de la clé de la ville d'Abidjan, en présence de Mme Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora et d'autres personnalités politiques.
Le message de Mambé au nouveau chef traditionnel atchan
Pour sacrifier à la tradition, l'hôte, le maire Turner a également été fait membre du collectif des chefs traditionnels atchan. À ce titre, il a reçu les attributs inhérents (pagne kita, couronne, chaîne en or, etc.) à son nouveau statut.