x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 juillet 2023 | Abidjan.net

RHDP : le secrétariat adjoint en charge de la Solidarité appelle les candidats non retenus "à privilégier l’intérêt du parti" aux élections locales (Déclaration)

© Abidjan.net
RHDP : le secrétariat adjoint en charge de la Solidarité appelle les candidats non retenus "à privilégier l’intérêt du parti" aux élections locales (Déclaration)

Le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et le Développement, RHDP, a rendu public le 19 Avril 2023 la liste de ces candidats aux élections municipales et régionales qui se tiendront le 02 Septembre prochain.


Le Président du Parti SEM Alassane Ouattara vient d’investir en personne les 231 candidats de toutes les régions et communes du pays donnant ainsi l’onction finale et définitive aux candidats désignés.


Les deux cent trente et un (231) candidats retenus briguent les mandats de maires et de présidents du Conseil régional dans la quasi-totalité des localités du pays, assurant ainsi au RHDP la meilleure représentativité au niveau des partis politiques sur le plan national.

Cette annonce est une autre illustration de la grande vision du Président de notre Parti SEM Alassane OUATTARA pour son pays la Côte d’Ivoire.

Par la publication de cette liste, le Président de la République entend ainsi étendre son action de développement d’envergure à tous les recoins du pays.

C’est le lieu de féliciter et d’apporter notre total soutien au président du parti pour sa grande vision et lui exprimer toute notre fierté.

Par conséquent, chaque militant du RHDP devra s’approprier cette étape importante de la vie politique de notre nation :

 

-  J’adresse également mes chaleureuses félicitations au Directoire du RHDP et à son Secrétaire Exécutif pour le travail abattu ;

- Mes félicitations vont aussi à l’endroit des candidats retenus. La tâche qui les attend est grande et la véritable lutte pour la victoire sur le terrain débute maintenant. Pour remporter ces différentes échéances, Il revient à tous les candidats la lourde charge de rassembler et de créer une véritable dynamique de succès ; le candidat retenu fera preuve de la plus grande humilité envers eux ;

-  J’appelle les candidats non retenus, à leur niveau, à privilégier l’intérêt du parti en apportant leur soutien à leurs frères et sœurs ;

-  J’aimerais ensuite inviter tous les militants à l’union et au rassemblement autour des candidats pour le rayonnement du parti et le succès de l’action du Président. J’encourage les uns et les autres à œuvrer pour une campagne active et vivante mais surtout civilisée, gage de cohésion après les élections.

-   Au sein des instances dirigeantes du parti, j’invite les cadres à soutenir matériellement et physiquement les candidats dans leur localité et dans leur lieu de résidence ;

- Mon adresse est également destinée aux chefs religieux, aux chefs de communautés et aux leaders d’opinions, que j’exhorte à s’approprier la préservation du climat de paix et de sérénité. Ils savent mieux que quiconque que sans tous ces facteurs, les grands chantiers entrepris ne sauraient être menés à leur terme et profiter à toute la population ;

 

- J’appelle les structures spécialisées, UF RHDP, UJ RHDP et UE RHDP à maintenir le contact avec la base et à mobiliser leurs démembrements en vue de garantir leurs soutiens aux candidats RHDP dans toutes les localités.

Restons encore et toujours mobilisés pour les prochaines échéances électorales !!!

 

Le Secrétaire Exécutif Adjoint

 

Maférima DIARRASSOUBA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ